Top menu

Acheter du vin, … vaste question!

Fabien suit de près l’actualité du vin pour vous faire des propositions originales et pertinentes avec ses vins canailles ou ses vins coups de coeur, en suivant de près l’inspiration de Chef Ciril en cuisine !

Il suit également de près l’actualité dans les blogs, et aujourd’hui, il a envie de vous parler de celui d’Emmanuel Delmas, consultant en vins dans les plus grandes maisons : le blog sommelier-vins.

Emmanuel Delmas vient de faire une enquête très pertinente sur les foires aux vins dans la grande distribution : acheter du vin n’est décidément pas facile, ni pour nous les restaurateurs, ni pour vous les consommateurs!

A l’Auberge de Bardigues, nous privilégions l’achat en direct du producteur, pour connaitre le mieux possible, le vin et son contexte. Et aussi l’achat chez quelques grossistes professionnels qui proposent des sélections pointues.

Et puis, comme à Bardigues, nous sommes tellement proches du domaine de Thermes, nous avons décidé de déménager nos casseroles & tire-bouchons, pour le temps d’un diner vigneron, en direct des chais du domaine, où Dominique & Thierry nous accueilleront avec leurs sourires habituels !

Pour en savoir plus:

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les gouttes de dieu, manga du vin ou mangavino | Hélène Frébourg - 26 septembre 2010

    […] collection éditée chez Glénat, car c’est un vrai plaisir. Après, si vous voulez faire les foires aux vins ou vos achats de vins avec ce guide-là, … c’est votre […]

Site réalisé parSpécialiste WordPress