Top menu

Expo de printemps avec Annaig Le Bihan

Pour ce printemps une expo toute en couleurs, en musique, poésie & méditation….expo printemps

En orange & bleu, un coin « relax » avec des fauteuils qui invitent à la détente, un coin « musique » en rouge & noir, à chacun de trouver les indices…

Expo à savourer jusqu’à fin mai !

En savoir un peu plus sur l’artiste :

Médaillée Arts Sciences et Lettres, cotée Drouot, originaire de Bretagne, Annaïg LE BIHAN vit et travaille dans le sud -ouest.

Elle expose en France et à l’étranger, musée de Schenzen CHINE, Canada,  Belgique, Pays-bas, Cuba, Danemark .…

Peindre les émotions issues de la réalité figurative, peindre l’évanescence des choses, saisir en elles l’ambiance qu’elles répandent sont une recherche à laquelle elle se livre.

Les mots la mer, être, paraître, disparaître, voguer, vent, voiles, dualité, miroir, la vie, le temps, voyage, musique et d’autres encore, par leur image et leur imaginaire sont sa source d’inspiration …. de ses toiles contemporaines .…

La diversité de son travail, rythmée par des techniques aussi différentes que le pastel, le fusain, l’aquarelle, l’acrylique, la matière et l’huile lui permet une liberté de création, qui invite à pénétrer l’intériorité humaine et qui aime mettre en perspective la vulnérabilité de l’être et la fébrilité de la matière …. lui a valu plusieurs parutions dans la presse spécialisée « artistes-magazine ».

La matière, enrichie de signes, de textes et de morceaux de mémoire intime, est là pour soutenir et donner la force à l’expression du voyage dans son pays intérieur.
Annaïg aime croquer sur ses carnets pendant ses voyages qui lui permettent de traduire l’émotion procurée par les atmosphères, les lumières et les couleurs … un rapport avec les gens et l’instantanéité . elle ne manque jamais une occasion de partager cette passion de l’ailleurs,  en Crête, en Bretagne, dans le sud-ouest  et bien d’autres régions de France,  pour ceux qui veulent la suivre dans ses pérégrinations.

« Entre voile et dévoilement, la forme n’est pour moi qu’une mise en scène qui déforme »

« Le visible et l’invisible devient couleur, la matière prends la parole… »

« La peinture comme la musique agit sur les émotions, là où les mots échouent, dans la mesure ou elle passe outre le langage … pour moi , la peinture c’est de la musique composée par des couleurs et orchestrée par des éclairages … »

« La toile me sert de journal intime où la peinture est un délicieux chemin de l’extrême. »

 Annaïg LE BIHAN

 

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress