• Accueil
  • Ils aiment
  • L’auberge
  • Les menus 13 & 58 €
    • C’est le chef qui décide !
    • Menu Saveurs d’ici & d’ailleurs Eté 2010
    • On prend l’apéro ?
    • Rien que pour les enfants !
    • Table d’hôtes
    • Vins
    • Vins canailles & cafés
    • Les formules
  • Venir
  • Galerie photos
  • Contact
S'abonner à l'actualité par Flux RSS ou par E-mail
  • EvènementsSoirées thématiques
  • Le ChefCiril
  • Le SommelierFabien
  • MenusAu fil des saisons
  • PresseLu, vu, entendu
  • ProducteursDes liens durables
  • TourismeA voir, à faire aux alentours

Auberge de Bardigues

« La Dépêche du Midi » a flashé sur Ciril!

Presse

Ce matin, dans le journal quotidien « la dépêche du midi« , on peut lire ce bel article, signé par le journaliste Baptiste Gay, à propos de la semaine de la Fraich’attitude vue par le Chef Ciril et de la fête prévue dimanche 14 juin à Bardigues :

« 

Valence. Il a flashé pour la «Fraîch’Attitude»

Quand on lui parle TVA qui va dégringoler dans la restauration, Ciril Simon vous répond «taxe carbone bientôt répercutée sur les produits transportés.»

Mais cela ne le gêne pas car, en privilégiant les producteurs locaux, il a depuis longtemps pris une longueur d’avance sur la question du développement durable qui est l’un de ses dadas.

«Mes fraises viennent de chez Giacometto à Espalais, mes cerises de chez Coupeau à Dunes, mes asperges de chez Feutrier à Merles… Mon guide de cuisine est un peu à l’image du carnet gourmand des producteurs que vient d’éditer la communauté de communes des Deux-Rives (1) que je trouve très bien élaboré.»

On comprend dès lors pourquoi il a sauté à pieds joints dans le plat de la Fraîch’Attitude. «C’est une opération qui met en valeur les fruits et légumes soutenue par le Ministère de l’Agriculture depuis quelques années. Dans sa mise en avant des producteurs, je la trouve bien plus cohérente que la Semaine du goût qui est animée par le lobby du sucre notamment et qui s’essouffle.»

Pensez à amener vos boules

Jusqu’à samedi inclus, il propose un menu spécial «Fraîch’Attitude», midi et soir pour 25 euros (Rouleau végétal , velouté de petits pois à la menthe et caillé d’Isigny , barigoule d’artichauts et crèmeux oignons blancs, tiramisu à la verveine et pommes-rhubarbe).

Il a tellement flashé sur le concept qu’à l’occasion du dixième anniversaire de son arrivée à Bardigues, il a décidé d’y adjoindre une petite fête ce dimanche 14 juin qui verra nombre de ses fournisseurs participer à un marché. Une nouvelle aventure dans laquelle il a même embarqué l’école du village et un photographe d’Auvillar qui exposera ses œuvres.

Ah oui, on allait oublier. Pensez à amener vos boules puisqu’à 14 heures c’est concours de pétanque. Elle est pas belle la vie?

(1) édité en partenariat avec l’Association de développement de l’agriculture des Deux-Rives (Adadri), il est disponible dans les offices de tourisme depuis quelques semaines.

 »

 

A lire également le 2ème article : « Ce chef adapte ses menus à la crise« .

Posté le 11 juin 2009 - par helene frebourg
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Aucun commentaire

Laissez-nous un message !



Leave a Reply


Here's your chance to speak.

Cliquer ici pour annuler la réponse.

  1. Name (required)

    Mail (required)

    Website

    Message

  • Camille, Ciril & Fabien

    Auberge de Bardigues
    82340 Bardigues, France
    Tél : 05 63 39 05 58
    Fax : 05 63 39 06 58
    info@aubergedebardigues.com

    Déjeuner 12-14h, Dîner 19h30 -21h30, Fermé Dimanche soir & le Lundi. Fermeture à partir du dimanche 29 aout soir, réouverture le jeudi 2 septembre pour le diner. WiFi.

    VenirRéserver

  • Donnez votre avis!

    • propose 1 avis pour Auberge de Bardigues à Moissac
  • sur Twitter

  • Articles récents

    • BlogDay 2010
    • Chef Ciril a aimé l’atelier de cuisine avec les enfants
    • Mariné, confit et gratiné !!
    • Chef Ciril aime l’esprit d’ici & d’ailleurs de Stéphane Carrade
    • Les produits du terroir voyagent !
    • Chef Ciril vous emmène en calèche
    • Couleur d’été
    • Chef Ciril aime bien écouter « on va déguster »
    • Un petit air italien
    • Chef Ciril vous invite à la découverte
    • Voyage d’été autour du monde
    • Donnez nous votre avis sur Tripadvisor, Facebook, Twitter, et ici !
    • C’est ouvert pour le 15 et 16 aout
    • Le pélerin chinois à Moissac & Auvillar
    • Saveurs couleur orange
  • Commentaires récents

    • Tiuscha dans BlogDay 2010
    • Nicole dans Ethic’table à ne pas rater
    • jerome, celine et capucine dans Chef Ciril aime le grand livre de Ducasse
    • béa dans Chef Ciril aime Assiettes & Gourmandises
    • Tiuscha dans Atelier du vin « soyons naturels ! »
  • Photos

  • Calendrier des événements

    • « août spinner iCalendar oct »
      septembre 2010
      L Ma Me J V S D
       12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      27282930EC
  • Evénements à venir

    • Pas d'événement.
  • Dernières vidéos

© 2008 Auberge de Bardigues
Restaurant, Cuisine créative de saison, au carrefour de la Lomagne & du Val de Garonne, entre Agen & Montauban, entre Moissac & Lectoure.
Site réalisé parhttp://www.helenefrebourg.com/ La libellule digitale et Personnalisation de theme Wordpress Gd6d !