Top menu

Cécile Zygalski : Photographe de l’imaginaire

Nouvelle expo sur les murs de l’Auberge de Bardigues, Cécile Zygalski, photographe de l’imaginaire expose ses œuvres pour les 3 prochains mois.

Amateurs.trices de légèreté, de poésie, de regards insolites, venez vite régaler vos pupilles et votre imagination !

Rencontre avec Cécile :

Assistante de direction dans une entreprise de construction métallique. J’ai découvert un milieu foisonnant de matières et de matériaux travaillés ou dégradés. Le fer, y est roi, mais c’est là que j’ai appris aussi à apprivoiser les environnements qui m’entourent en les transformant en sources d’images inépuisables.

Se laisser attirer par un reflet, une couleur, une matière. Essayer d’en retirer une image improbable, parfois invisible au premier abord… et pourtant…  la lumière donne vie et forme, apporte relief et magie au plus insignifiant  trait ou  détail.

Découvrir, reconnaître et révéler par l’image, la beauté et l’esthétique de toute chose dans la dégradation ou l’usure du temps, ressentir que toute matière est vivante, en perpétuelle mutation.

Par le biais de ce travail photographique, c’est aussi mon message contre cette  volonté commune de vouloir nous imposer l’apparence d’une éternelle jeunesse. Accepter l’usure du temps sur nos propres existences, porter un autre regard, pourquoi pas bienveillant,  sur l’inéluctable modification de nos apparences.

En règle générale, j’aime approcher toutes choses pour tenter d’en révéler l’aspect  qui sera susceptible d’éveiller en chacun, par son propre regard, cette parcelle restée enfantine d’étonnement, de questionnement et parfois d’émerveillement. Chacun est libre de s’approprier ce que je propose et de laisser vagabonder son imaginaire. Quand cet objectif est atteint, c’est toujours pour moi une merveilleuse récompense.

Je suis convaincue que le monde qui nous entoure peut se révéler bien différent si nous prenons soin de le regarder avec l’attention qu’il mérite, et qu’en regardant avec son cœur, le « beau » peut se révéler partout.

Cécile ZYGALSKI

Cécile Zygalski – 06 70 51 17 93

www.troikaskaiaphotographe.com

,

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress