Top menu

Chef Ciril aime le livre qui raconte le vin aux enfants

Comme vous le savez, Chef Ciril & Camille aiment beaucoup les enfants, et sont très attentifs aux choses pour les enfants.

Alors quelle bonne surprise pour eux de découvrir jeudi, la sortie d’un nouveau livre pour les moins de 10 ans: Grand-père, raconte-moi la vigne, par Pascale Bounet, et illustrée par Françoise Etourneaud, par les éditions Féret.

En douze histoires, à lire ou à conter, Grand-père raconte-moi la vigne nous conduit au cœur de nos campagnes douces et sereines.

Le grand-père apprend à son petit-fils Paul le travail quotidien du vigneron, celui du chai, les vendanges, l’itinéraire du grain de raisin jusqu’à lamise en bouteilles.

Le petit garçon découvre à ses côtés la nature et la patience dont il doit faire preuve pour que le raisin s’épanouisse et produise un bon vin. Et lorsque la vigne a besoin d’un coup de pouce, son grand-père est toujours là pour l’aider avec son drôle de costume et son tracteur.

Illustrés par des aquarelles et des peintures à l’huile, ces douze récits nous ramènent aux temps de l’innocence, où le désir insatiable d’apprendrese joint à la gaieté.

Et quelle autre surprise de découvrir que Pascale Bounet, l’auteur est originaire de Lectoure, à quelques pas de Bardigues !

Chef Ciril & surtout Fabien connaissent bien les éditions Féret, très réputées pour les livres sur le vin: c’est donc une bonne surprise de voir le vin raconté aux enfants, par une maison d’édition qui fait référence.

Pour en savoir plus:

  • Grand-père, raconte-moi la vigne, par Pascale Bounet, et illustrée par Françoise Etourneaud, par les éditions Féret.
  • le dossier de presse du livre

Chef Ciril, Camille et les enfants:

Chef Ciril & Fabien ont déja parlé de livres des éditions Féret :

La bibliothèque de Chef Ciril : par ici !

A noter aussi :

en début d’année, Chef Ciril avait parlé du livre “mange, prie, aime“: ce mercredi 22, voilà le film avec Julia Roberts !


Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress