Top menu

Chef Ciril a les yeux plus gros que le ventre !

Non !

Non pas du tout ce que vous croyez, mais plutôt un livre très original de la bouillonnante et créative maison d’édition L’Epure, qui fête ses 20 ans.

Sabine Bucquet-Grenet la fondatrice raconte :
“Les yeux plus gros que le ventre, ou comment 64 libraires passent du livre à la casserole … !

Dans notre esprit ce recueil est bien l’hommage le plus sincère que nous puissions rendre aux libraires qui nous sont fidèles depuis 20 ans.

Soixante-quatre d’entre eux se sont prêtés au jeu pour réunir au sein d’un même ouvrage des lectures culinaires émouvantes, enivrantes, truculentes, et nous permettre de découvrir ou redécouvrir des auteurs qui ont su mêler avec élégance l’art du “bien vivre ” et celui du “ bien écrire ”. Ainsi au détour d’un extrait littéraire de leur choix, de leur recette fétiche et de leur indispensable livre de cuisine, ces libraires dévoilent un peu de leur personnalité gustative.

Cette anthologie littéraire gourmande, se devait aussi d’être un livre de cuisine, une invitation amicale à réjouir tant les yeux que le ventre. Qui mieux que nos libraires pouvaient répondre à cette attente, nous les en remercions.”

Les librairies La Mauvaise Réputation et Mollat de Bordeaux, les librairies L’Autre rive & Ombres Blanches de Toulouse, la librairie-tartinerie Des Livres et Vous de Sarrant du Gers, sont les 5 librairies “voisines” de Bardigues qui ont participé à cet ouvrage collectif, fort original.

Chef Ciril aime bien cette créativité bouillante, cet esprit de partage … à quand la version avec les chefs ?!

Pour en savoir plus:

  • Bon anniversaire aux éditions de L’épure ! et un grand bravo à Sabine … que nous regrettons de n’avoir pas rencontrée lors du salon à Toulouse “Vivons Livres” … en espérant une prochaine fois !
  • 

  • Les yeux plus gros que le ventre, ou comment 64 libraires passent du livre à la casserole … ! … feuilleter un extrait
Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress