Top menu

Entre les Bras

Cette semaine, on ne peut pas passer à coté de la sortie d’un film très émouvant, sur la transmission en cuisine, l’héritage, la création culinaire, ….

“Entre les Bras, la cuisine en héritage” : un docu sur le passage de relais de Michel Bras, grand chef trois étoiles, à son fils Sébastien.

Plus que des cuistots de renom, Michel et Sébastien sont des concepteurs culinaires qu’il est passionnant d’observer se torturer les méninges à concevoir une recette, se confronter, partager, faire ensemble …

Le sujet est là, défini dès le début du documentaire: comment Sébastien s’y prend-il ? pour succéder à son père Michel Bras, l’un des meilleurs cuisiniers du monde, triplement étoilé pour son restaurant situé dans l’Aubrac. Conflit d’ego, de génération, changement dans la continuité, affirmation de soi … mais aussi tendresse rude, complicité, émotions …

S’il n’y avait qu’une phrase de ce film qui le résume: “Je n’ai pas envie de tout casser pour tout reconstruire”…

On ne l’a pas vu … et pour cause : aucun ciné ne le programme dans le Tarn-et-Garonne, ni dans le 47 & 32 voisins …. Va falloir patienter ou aller à Toulouse !

En attendant, voilà la bande-annonce :

 


Entre les bras – La Cuisine en héritage Bande…

Et vous, vous l’avez vu ?

Pour en savoir plus :

  • sinon en mode plus people léger, vous pourrez voir Comme un chef avec Jean Réno & Mickael Young partout en promo à la TV, et programmés dans tous les cinés ….

 

 

 

 

 

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress