Top menu

Expo du moment : “Une lumière du passé”

Nouvelle saison, nouvelle expo ! Cet automne, les murs de l’Auberge accueillent avec plaisir les aquarelles de Bernard van de Roer.expo

Faites l’expérience d’un délicieux repas à Bardigues, tout en essayant de percer le mystère des vieilles portes & fenêtres !!

Un p’tit mot sur l’artiste & sur sa philosophie !

Bernard van de Roer est un peintre-aquarelliste arrivé à St Maurin il y a 10 ans.

Comme son nom l’indique Bernard est hollandais. Autodidacte, il a amené avec lui tous les ingrédients de la célèbre peinture flamande, celle qui sait si bien, entre autre, donner une âme, une noblesse aux objets les plus modestes de la vie courante.

C’est en flânant sur les brocantes en été qu’il a eu un coup de cœur pour les vieux ustensiles de cuisine, les lingeries et les torchons de grand mère. Il est aussi fasciné par les vieilles portes et fenêtres.

Tirer de l’oubli les objets les plus simples de la vie quotidienne en dégageant leur noblesse est un défi intéressant. “Lorsque je les peins, je joue avec la lumière et toutes ses nuances, de la plus sombre à la plus lumineuse au moyen de pigments dilués dans de l’eau ; cela me procure une grande satisfaction. Je projette ainsi une lueur d’espérance sur un objet ancien et usé pour transformer une nature morte en une vie silencieuse”.

Une certitude après avoir parcouru cette présentation d’aquarelles intitulée “une lumière du passé”, la poésie est souvent là où on ne l’attend pas toujours.

Pour en savoir plus :

Le site internet de Bernard : Une lumière du passé

 

, ,

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress