Top menu

Fabien en visite au domaine La Tucayne AOC St Sardos

Pour la fête des restaurateurs & des vins du 82, nous voulions proposer de nouvelles cuvées de vins locaux. De bouche à oreille, nous avions déjà entendu parlé du Domaine de la Tucayne, Fabien aimant bien connaître tucaynele vin, mais aussi son histoire, les gens qui le fabriquent, hop un matin, direction St Sardos – Bouillac.

C’est parti !

Saint Sardos, jeune AOC (2011) est une région qui mérite un éclairage tout particulier : Une cave coopérative & surtout un seul vigneron indépendant de l’appellation : le domaine la Tucayne.

Ce domaine se compose de 18 hectares de vignes en plein cœur de l’appellation de Saint Sardos, plus précisément Bouillac, une petite commune du Sud-Ouest qui est liée à celle de l’abbaye de Grandselve fondée en 1114 .

Premier vigneron

Jean Claude Delpech, troisième génération de vigneron, un homme passionné qui veut dynamiser son terroir chargé d’histoire & le magnifié en suivant de très près le cycle végétatif dans le respect de son environnement.

Deuxième vigneron

Sébastien Almendros, œnologue Franco-Suisse, il nous attire dans son dialogue par beaucoup de convictions, de passion aussi, et dans son travail on ressent les choses essentielles qui lui feront accomplir de magnifiques prouesses.

Ces deux acteurs de la vigne ont beaucoup à offrir, ils aiment partager leur passion, la volonté de bien faire les choses, l’envie de confectionner de belles cuvées qui resteront gravée dans vos esprits.

Moi, ils m’ont fait voyager de belle manière & dans toutes les cuvées vous retrouverez une finesse, un équilibre une justesse parfois complexe avec un coté toujours généreux. Et la passion !

Messieurs, je voulais vous remercier de l’accueil que vous m’avez donné car je suis venu en pleine période de vendanges et j’ai bien hâte de faire découvrir vos délicieux flacons à nos convives.

Avant de clôturer ce chapitre, je voudrais remercier tous ces vignerons qui donnent naissance aux vins grâce à des éléments importants que sont, leur terroir & la vigne & leur travail. Chaque jour, ces hommes et ces femmes parfois leur famille s’investissent tellement par leur courage, leur passion et surtout l’envie de partager leur breuvage. Merci !

A l’Auberge de Bardigues nous apportons toujours beaucoup de soins à dénicher de belles bouteilles de régions différentes avec des vins qui nous procurent de grands moments de plaisirs à la dégustation. Nous sommes d’autant plus fiers quand il s’agit d’un vin du département juste à côté de chez nous !

Venez vite goûter & déguster à l’auberge, vous jugerez par vous mêmes ; nous proposons à la carte les cuvées suivantes : blanc sec “Tenentia” & en rouge “Synergie”

Fabien

 

En savoir plus :

Domaine la Tucayne
Lieu dit “La Tucayne”
82600 Bouillac
Tel : 05 63 27 70 43
Visite et dégustation tous les mercredis et samedi de 9h à midi puis de 14h à 18h où sur rendez vous…
& même un petit film ici

 

, ,

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress