Top menu

Fête de la gastronomie à Montauban le 21 septembre

Cette année, les 17 chefs de l’Association des Restaurateurs du Tarn-et-Garonne vous donnent rendez vous à Montauban à la salle Eurythmie le vendredi 21 septembre pour la Fête de la Gastronomie.
Pour la première fois cet événement devient Goût de France. Comme lors des éditions précédentes, l’Association des Restaurateurs de Tarn-et-Garonne participera à cet événement national et les chefs proposeront une soirée gourmande à partir de 19h30, pour faire découvrir tous les trésors de notre terroir.

Pour accompagner les délices préparés par les chefs, les vins et boissons du Tarn-et-Garonne seront servis en dégustation aux visiteurs par les producteurs suivants : la Fédération des Vins du Tarn-et-Garonne, le Château Boujac, le Domaine de Thermes, le Domaine de Montels, le Domaine de la Tucayne, les Vignerons du Quercy, les Vignerons du Brulhois, les Vignerons de Saint-Sardos, le Syndicat de défense de l’IGP Lavilledieu, le Quercy des Îles, les bières Oc-Ale et Café Ténango Torréfaction.

Des spécialités gastronomiques incontournables de Tarn-et-Garonne seront aussi de la fête au travers de l’Association de Défense de l’Ail blanc de Lomagne, du Syndicat de Défense du Chasselas de Moissac AOP, du Syndicat Interprofessionnel du Melon du Quercy IGP, de la Chambre Professionnelle de la Boulangerie, de Tascon-Truffes et du safran du clos Ferrié.

Des partenaires locaux et institutions seront également aux côtés des restaurateurs pour cette soirée gastronomique et proposeront des animations : le Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin, le Lycée Pierre Marie Théas de Montauban, l’Office de Tourisme du Grand Montauban et l’Agence de Développement Touristique de Tarn-et-Garonne.

Cet événement est organisé avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie Montauban et Tarn-et-Garonne, le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la Mairie de Montauban.

Les meilleurs produits de notre département seront ainsi sublimés par le savoir faire de tous ces ambassadeurs de la Gastronomie de Tarn-et-Garonne, et raviront les papilles des nombreux visiteurs, dans une ambiance conviviale. La banda « Les croques notes » de Montauban animera la soirée et permettra d’associer musique et gastronomie.

Cette année, cet événement peut se réserver en ligne sur le site : restaurateurs-82.fr

20 € par adulte et 10 € pour les enfants de moins de 10 ans.
Informations :

Association des Restaurateurs du Tarn-et-Garonne

info@restaurateurs-82.fr

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress