Top menu

Guide Trésors des terroirs

Vous vous souvenez ? on vous a déjà parlé du fameux livre qui présente les Trésors du terroir du Tarn-et-Garonne.

Les auteurs, Philippe Ploquin & Françoise Peuriot, ont poursuivi leurs investigations au coeur de notre département gourmand, et viennent de publier :

le “Guide 2012 des Adresses Coups de Coeur” de « Tarn-et-Garonne Trésors des Terroirs » :

  • 312 adresses à déguster pour découvrir notre terroir
  • dont l’Auberge de Bardigues, qui est en page 40 du guide !

Ce jeudi 26 avril, nous étions invités à venir présenter le restaurant, avec une trentaine de restaurants & producteurs, pour une soirée de lancement du guide. Soirée fort réussie, car très conviviale & en toute simplicité.

Nous avons découvert en avant-première l’exposition, déclinaison du livre, qui a lieu jusqu’au 3 mai à l’ancien collège des Jésuites, c’est-à-dire à l’office de tourisme de Montauban (Boulevard midi-pyrénées ou Allée de l’Empereur). Vous pourrez d’ailleurs rencontrer les auteurs le 30 avril et le 2 mai de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Nous avons été ravis de converser avec les visiteurs, nombreux & très avisés ! La plupart connait notre restaurant, et nous avons grand plaisir à les écouter en parler. Et pour ceux qui ne connaissent pas, nous avons été surpris de voir que ni Bardigues, ni même Auvillar, voire même Valence d’Agen … ne sont pas facilement localisés par les montalbanais !!!

Nous avons également été ravis de rencontrer les autres acteurs cités dans le guide, les gites, les producteurs de vins ou gourmandises, et certainement l’avenir montrera que des liens se sont créés ou renforcés ….

Naturellement, vous pouvez acheter le guide chez nous, ou dans toute bonne librairie !

Pardon pour la qualité des photos : notre photographe officielle avait oublié les piles de son Nikon, alors photos réalisées avec iPhone, donc un peu floues …

Pour en savoir plus :

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress