Top menu

La bannière Sud Ouest

Au salon de l’Agriculture, les présidents des régions Midi-Pyrénées & Aquitaine ont annoncé le lancement de la bannière Sud Ouest, pour la promotion commune de l’alimentaire des 2 régions !
Il était temps, non ! Tellement la culture gastronomique du Sud-Ouest a des racines et des coutumes communes, et beaucoup de proximité au quotidien …
On attend donc de voir la suite, concrétement ….
Et en attendant, on pourrait lire le livre de Vincent Poussard, qui est le chef aux commandes de la promotion alimentaire coté Aquitaine depuis de nombreuses années … tête de pont pour le rassemblement des 2 régions sous la bannière Sud-Ouest ?!
Dans “cuisinier de la République”, il nous raconte ses fonctions de chef cuisinier de François Mitterrand à l’Elysée jusqu’à son retour dans son Sud-Ouest natal. Rythmé par des propos rapportés et entrecoupé de conseils quant à la dégustation, la préparation ou la cuisson de produits (caviar, jambon, noix, porc, veau sous la mère, piment d’espelette…) ainsi que par des encarts “Parlez-moi du …” (Cabécou du Périogord, Pruneau d’Agen, Bar de ligne, Volaille fermière du Sud-Ouest, Tomate de Marmande…) ce récit est très intéressant !
Pour en savoir plus :
Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress