Top menu

L’atelier chocolat du 19 décembre 2012

Noël, bientôt, le temps du partage et des douceurs…. Mercredi, le jour des enfants …. Donc, Chef Ciril leur propose ce 19 décembre un atelier “chocolat”._MG_1733thierry-mercierAtelier Chocolat Auberge2Bardigues-2

15 h 30, voilà donc 11 apprentis chocolatiers autour de Chef Ciril et de Jérémy, son assistant. Chacun a revêtu un grand tablier blanc et une toque. En piste dans la grande cuisine. Au ‘menu’, préparation de sucettes chocolat à l’anis, rochers au chocolat-noix de coco, diamants chocolat, mendiants colorés. Chaque équipe s’active à mélanger, façonner, verser, découper, déposer …. Les plaques se remplissent des différentes compositions. Bientôt les diamants sont au four…. Mmmm, ça sent bon. En attendant, c’est l’atelier écriture-chocolat. Les plus grands écrivent leur nom, les plus jeunes font de l’art abstrait. Pas facile d’utiliser ce petit cornet de papier empli de chocolat liquide. Pour terminer, Camille propose un quartier de mandarine enrobé de chocolat liquide. Mmmm, on se régale, on revient plusieurs fois près de la trempeuse à chocolat.

Il est plus de 18 h quand les petits chocolatiers repartent, chargés d’un plateau argent empli de leurs préparations et de leur feuille d’écriture-chocolat.

Une bonne expérience pour tous, parents et enfants, et pour Chef Ciril et Jérémy une occasion bien joyeuse de partager leur savoir-faire. Merci à tous les participants. Et …. Joyeux Noël !

Le carnet de recettes de l’atelier chocolat

Crédit photo Camille & Thierry Mercier (papa de Lola) Merci !

Voir tout l’album

 

, ,

One Response to L’atelier chocolat du 19 décembre 2012

  1. Gégé 23 décembre 2012 at 22 h 27 min #

    C’était vraiment super. Nous avons adoré l’atelier. Merci Ciril, Camille, Fabien et Jérémy.
    A l’année prochaine…

Site réalisé parSpécialiste WordPress