Top menu

Le marché des producteurs a été très apprécié

Notre fête de ce dimanche 20 juin, c’était un bon dimanche à la campagne; ils semblent que tout le monde ait pu apprécier les rencontres & les gourmandises.

Malgré une météo décidément capricieuse, nos 174 réservations étaient bien là! Un record! L’an dernier, nous étions 120 à table!

Le déjeuner imaginé par Chef Ciril avec une mise en avant spéciale des producteurs a bien plu, et l’animation surprise de l’entrée où le Chef Ciril est remonté de sa cuisine pour préparer en live … est à refaire semble-t-il!

Il faut dire que la matinée avait commencé plutôt sportivement avec la ballade dans les champs avec Ludovic Bonnelle qui nous a expliqué l’intérêt des mauvaises herbes pour la biodynamie dans les vignes. Ensuite la visite des chais du Domaine de Thermes a réveillé les papilles!

Certains sont rentrés en calèche, d’autres à pieds. Il faut dire que la calèche a eu du succès toute la journée! Et aussi les moutons des Viandes Occitanes et les chèvres de Solange la productrice de fromages! La place du village de Bardigues était donc particulièrement animée!

Les visiteurs ont également apprécié les rencontres avec les producteurs: mieux connaitre les produits et leur fabrication, c’est toujours essentiel pour mieux manger et mieux apprécier.

Une quinzaine de personnes a participé à chacun des 2 ateliers de cuisine de l’après-mid: la cuisine des fruits & légumes avec Fabien, et la cuisine des enfants avec Chef Ciril.

Des chanceux ont gagné les repas offerts à la tombola, et la partie de pétanque a été très animée aussi!

Voilà quelques photos (merci Olivier!):

Si vous voulez nous raconter comment vous avez passé ce dimanche à Bardigues, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires ici, ou bien auprès de Camille pour faire des améliorations pour l’an prochain!

Car c’est certain: nous fêterons à nouveau l’été avec vous en juin prochain, et tant pis, si le soleil ne veut jamais venir!

Et aussi précisons que le WE avait commencé en musique avec le pique nique avec Mozart au Chateau de Bardigues: Chef Ciril a servi 164 plateaux créatifs avant le concert !

Bravo Chef Ciril & toute l’équipe pour ce WE animé & gourmand.

Pour en savoir plus:

  • Ludovic Bonnelle & ses vins AOC Buzet en biodynamie, du Domaine du Pech à Sainte-Colombe en Bruilhois,
  • Domaine de Thermes à Auvillar, Côtes de Brûlhois,
  • Philippe du Domaine de Montels
  • Jean-Paul Bouley caviste à Agen
  • Solange et ses fromages de chèvre
  • Florence et les Viandes Occitanes
  • Grégori de Arte Monte
  • le musée du miel de Gramont
  • et les producteurs de fruits & légumes.
Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress