Top menu

Nouvelle expo de printemps : Couleurs !

Une expo. Deux artistes. Un point commun : la couleur !

Dans la famille artiste, je demande …..la mère : Solange Salat.

Une fidèle cliente, qui peint en autodidacte depuis 20 ans. Plusieurs cordes à ses pinceaux ! figuratif, abstrait, acrylique et huile, toiles et œufs d’autruche.

Contact : solan.salat@gmail.com

Dans la famille artiste, je demande……le fils : Asphalt est le nom d’artiste de Philippe SALAT.

Rencontre :

“Je suis entré en Art par amour de la couleur. Aussi mon  travail est atypique et doit être regardé tout simplement.

Élève à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Toulouse dans la section adulte, les deux premières années ont été une révélation sur la technique de l’acrylique. Et l’histoire de l’art dispensée m’a révélé des Artistes contemporains du début du XX ème siècle, comme Gérhard Richter, Olivier Debré, qui m’ont très largement influencé, tout comme  en premier lieu les Impressionnistes.

La dernière année j’ai privilégié le dessin dans un cours qui mettait en avant les techniques diverses comme les crayons maigres ou gras, ainsi que la gravure.

Privilégiant la couleur à la forme, je laisse à l’observateur toute latitude pour y trouver son propre chemin et sa propre vision de l’œuvre. Bien sûr ma démarche est calculée mais je ne veux pas l’imposer laissant a chacun son libre arbitre même si cela va à l’opposé de ce que j’ai initialement prévu.

Certains diront que dans mes toiles, il n’y a pas de continuité que mon travail part dans tous les sens, ceci est une volonté première, je ne veux surtout pas m’enfermer dans un schéma directeur qui restera le mien jusqu’à la fin. Je teste en permanence de nouvelles techniques, de nouvelles façons d’aborder la peinture, je m’abreuve de tout ce que je peux voir autour de moi et chaque Artiste que je découvre ou chaque tableau que je peux observer m’inspire ou m’inspirera. Je suis une éponge qui emmagasine des images je les mélange, les digère et les retranscris à ma manière pour devenir miennes.”

Contact : sur facebook et sur son site asphalt-peintures

 

 

,

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress