Top menu

“Peinturia” par Isabelle Chapotard

Une nouvelle expo s’installe sur les murs colorés de L’auberge de Bardigues, c’est en voisine qu’Isabelle Chapotard est venue pour partager avec vous sa passion de la peinture sous toutes ses formes.

Rencontre avec l’artiste :

Si vous nous racontiez comment tout a commencé ?

Toute petite j’aimais dessiner. J’obtenais tous les prix d’excellence aux concours de dessins ! Puis adolescente, j’ai pris beaucoup de plaisir à dessiner seule des paysages, des modèles de robes, des mannequins. Enfin les années ont passé durant lesquelles j’ai oublié mes crayons.
Puis un jour, mon mari et mes enfants m’ont incitée à essayer la peinture. Poussée par leur pugnacité, en 2010, je prends alors du temps pour moi, du temps pour peindre. Aujourd’hui je m’épanouis et je fais plaisir aux gens autour de moi.

Parlez nous de votre concept de Peinturia…

Je peins afin de répondre à des demandes de particuliers, d’associations, de professionnels ou d’entreprises. Vous allez donc découvrir des styles différents. Je m’adapte en fonction de vos souhaits et je laisse mon imagination traduire vos envies … Vous choisissez la taille de votre toile, le thème, les couleurs dominantes et je fais le reste. N’hésitez donc pas à me demander un devis ! Installée à quelques kilomètres de Bardigues, je me fais un plaisir de vous rencontrer, si vous le désirez.

Quelles techniques utilisées vous ?

Je travaille sur des toiles 100% coton à grain moyen. Je recouvre chaque toile d’un primaire blanc afin de permettre une meilleure « accroche » de la peinture sur la toile. Les toiles sont réalisées au couteau et/ou à la brosse. J’utilise essentiellement de la peinture acrylique, parfois de la peinture à l’huile. Enfin chaque toile est recouverte d’un vernis protecteur afin de la protéger du temps.

Un p’tit mot pour finir…

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mes peintures et je vous invite à découvrir la Galerie Peinturia sur internet. J’ai également une pensée pour les gens qui m’ont aidé dans cette aventure, et je remercie l’Auberge de Bardigues de me permettre de vous rencontrer.
Isabelle Chapotard.

                        

Comments are closed.

Site réalisé parSpécialiste WordPress